Oeufs de Pâques surprises

Comme vous le savez dans quelques jours c'est Pâques. Le moment idéal pour les enfants de passer un agréable moment en allant chercher les œufs bien sagement cachés et, pour les grands gourmands, de manger du chocolat sans culpabilité . Pour cette occasion, je vous propose une recette originale et facile à réaliser. 





Pour 9 œufs en chocolat

140 grammes de chocolat noir
110 grammes de sucre en poudre
80 grammes de beurre
95 grammes de farine
2 cuill. à café de cacao en poudre (amer)
9 coquilles d’œuf
le contenu de 2 œufs
(le contenu des 7 restants peut (doit ?) servir
 à préparer un autre gâteau de votre choix en même temps)



Préparation des neuf coquilles:
A l'aide d'une pointe fine (aiguille, pointe de tire bouchon...), percer le haut de l’œuf pour former un trou suffisamment grand pour les garnir, plus tard, avec la préparation au chocolat. Vider les délicatement, tout en prenant soin de conserver le contenu de deux d'entre eux. Mettre à tremper les coquilles dans de l'eau salée pendant 30 minutes afin de les débarrasser de leurs impuretés. Rincer à l'eau claire plusieurs fois et les mettre à sécher sur un torchon propre. Une fois l'ensemble sec, verser du beurre fondu dans chaque coquille afin de tapisser l’intérieur, enlever l’excèdent puis réserver.

Préparation de la garniture :
Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, fouetter ensemble les 2 œufs et le sucre en poudre, ajouter le chocolat et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Tamiser ensemble la farine et la poudre de cacao puis incorporer à la préparation précédente.

Remplir une poche à douille de pâte au chocolat et remplir les œufs au 3/4. Pas besoin de trop en mettre, cela gonfle bien à la cuisson.
Cuire pendant 20 minutes dans un four à 180°C. Retirer l'excèdent de gâteau et laisser refroidir.

Si l'envie vous vient, vous pouvez mettre en valeur vos œufs en  les enveloppant dans du papier décoratif puis les ranger dans un jolie boite ... laissez donc libre cours à votre imagination !







 

3 commentaires :

  1. Quelle idée super originale ces oeufs surprises! Ce n'est pas trop dur de faire une petite fente dans les oeufs, tu n'as pas eu de mauvaise surprise du genre un qui c'est mal cassé?
    Merci en tout cas pour ce partage au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot:) J'en ai cassé un seul au moment du nettoyage. Mais sinon pour faire le petits trous pas de soucis particulier. J'ai utilisé la pointe du tire bouchon tapoter dessus en douceur.

      Supprimer