Riz au lait vanille

Aujourd’hui je vous présente la recette du riz au lait avec sa petite touche de vanille. C'est la première fois que je me lance dans cette réalisation et le résultat ne fut pas si mal. Un peu longue à faire pour une cuisine de tous les jours mais ... tellement bon ! 

 

Riz au lait à la vanille ( 5 pots environs)


75 grammes de riz rond 
50 centilitres  de lait demi écrémé
90 grammes de sucre semoule
1 gousse de vanille
2 œufs




Commencer par laver le riz à l'eau froide. mettre le lait à bouillir et verser ensuite le riz avec la gousse de vanille fendue et la moitié du sucre. Cuire 30 minutes à couvert.

Blanchir les œufs avec le reste de sucre. Quand le riz est cuit, incorporer le mélange œufs sucre. Mélanger et laisser refroidir.

Disposer le riz au lait dans des petits pots.

Source : Atelier des chefs



5 commentaires :

  1. très appétissant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n’ai pas de gousse de vanille serait-il possible de mettre du sucre vanillé à la place ? Si oui, quoi comme quantité ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sachet de sucre vanillé ou bien une cuill. à café d'extrait de vanille liquide.

      Voila :)

      Supprimer
  3. Merci :)! Donc j'ai essayer la recette ! C'est vraiment bon mais un peu trop sucrer. Si je met plutôt 50g de sucre es que c'est bon ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayer donc avec la moitié moins de sucre en poudre.
      Il est vrai que pour certaines personnes la recette peut être trop sucré. A doser selon les préférences

      Supprimer