Mousse au chocolat

Et voilà encore un dessert simple et efficace : la mousse au chocolat, appréciée par les petits comme les grands gourmands. Plusieurs l'aiment un poil corsée, avec un goût prononcé du chocolat. Ici, elle sera un peu plus légère. La préparation que je propose est issue d'une recette découverte à l’intérieur d'un emballage de chocolat d'une marque très connue. J'ai notamment diminué de moitié les ingrédients mais la recette d'origine est pour 6 personnes.



Mousse au chocolat (pour 3 personnes)

100 grammes de chocolat noir
3 œufs
1 pincée de sel



Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre dans une casserole au bain marie. Une fois fondu laisser le tiédir.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Verser le chocolat sur les jaunes et fouetter jusqu'à obtention d'une texture lisse et brillante. 

Pour finir, incorporer les blancs au fur et à mesure à la préparation précédente et mélanger doucement.
Verser la mousse dans des verrines et réserver au frais minimum 3 heures. L'idéal étant de préparer ce dessert la veille vous obtiendrez une mousse plus consistante.



A déguster seul ou avec des biscuits type spéculos.



2 commentaires :

  1. Je connais cette recette elle est trop !

    RépondreSupprimer
  2. Un pur délice oui ! J'adopte juste une technique d'un chef qui est d'incorporer le chocolat au blancs et non l'inverse

    RépondreSupprimer